сряда, 9 декември 2009 г.

Pour moi la France c'est...

Je pourrais vous parler pendant des heures de la France, monsieur si vous ayez la gentillesse de prendre un verre avec moi. Assaillez-vous je vous en prie. On est bien à l'aise dans ce bar que j'ai l'habitude de fréquenter assez souvent. On se sent encore mieux quand on n'est pas pressé et qu'on a tout le temps. Ah, Paris! Vous voulez que je vous parle de la capitale. Quel intérêt? Même si vous apprenez plein de choses sur cette ville vous serez loin de connaître le pays. Encore pire vous aurez plein de fausses impressions. Je trouve que la meilleure description qui lui convient c'est "les gens sont pressés, c'est sale et il y a des pigeons", mais bref. Vous-dites? Ah, oui! La Tour Eiffel. Un tas de ferraille. L'arc de Triomphe. Joli. Peut-être dans les yeux des fous. Vous savez, j'ai fait des études supérieurs, mais ils m'ont pas appris guère plus de choses que la vie elle-même. Ils m'ont pas aidé à comprendre mieux les gens. Ils n'ont pas fait de moi un meilleur homme.

Няма коментари:

Публикуване на коментар